Le Staff

Les deux Sensei de l’EKS

Les deux Sensei de l’EKS

Quarante ans de pratique, ancien compétiteur technique et combat, Pascal Heitz  a aussi à son actif des stages avec tous les Experts du Wado Ryu (Shiomitsu, Ohtsuka, Suzuki, Kono, Fukasawa), du Shito Ryu (Mabuni, Nakahashi), Goju Ryu (Oshiro), Shorin Ryu (Shinen) Shotokan (Shirai, Enoeda, Kanazawa) et avec celui qui incarne tous les Experts à la fois Maitre Mochizuki. Le Karaté Saké mais également le Karaté Champagne avec les Experts Français les plus performants dans le domaine de la compétition technique et combat (Valéra, Chouraki, Masci, Pinna, Petinella, Lavorato) pour lesquels il n’hésite pas à se déplacer dans toute la France. Il s’occupe au sein du Club des cours pour adultes et enfants de tous niveaux et de la préparation aux grades. Il a formé de nombreuses ceintures noires du 1er au 5e Dan, ainsi que beaucoup des meilleurs compétiteurs de la Ligue d’Alsace. Bruno Ichtertz, également ancien compétiteur de la ligue d’Alsace, pratiquant rigoureux et enseignant passionné intervient également au KC Molsheim.

Benjamin Heitz

Benjamin Heitz

Jeunes compétiteurs au parcours Régional et National conséquent, Benjamin HEITZ et Amaury Keller sont parmi les seuls combattants de la ligue d’Alsace de Karaté à s’être vu classé sur les listes Nationales Espoirs de la Jeunesse et des Sports. Ils incarnent par leur fougue, leur jeunesse et leurs résultats, la génération montante du Karaté Alsacien.

Ils s’occupent au sein du Club de la préparation et de l’entrainement à la compétition des Benjamins, Minimes et Cadets ainsi que de la préparation physique des compétiteurs Cadets, Juniors et Seniors. Malgré leur jeune âge, leur connaissance de la compétition et du Haut Niveau leur permet la formation et le suivi des athlètes de l’ EKS.

Laura Heitz 1er Dan

Laura Heitz 1er Dan

Le club a ouvert en 2011 une section baby, encadrés par Laura Heitz, les tous Petits (4 -5-6 ans) découvrent le karaté, par des jeux d’oppositions et de réflexes. Le Karaté est bénéfique aux enfants à tous les stades de leur croissance, et les aide à se structurer grâce au sport et à la discipline inhérente à l’Art Martial.

Il existe plusieurs Diplômes permettant l’enseignement du Karaté

  • La Formation AFA se prépare sur une journée, on y aborde l’enseignement et la pédagogie dans les grandes lignes sous la direction d’un responsable de la Ligue.

  • Le Diplôme Fédéral (DIF ou DAF) passé en Ligue devant un jury de professeurs Diplômés et hauts gradés.

  • Le Diplôme d’État comprend un tronc commun à toutes les disciplines sportives passé sous la responsabilité du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et une partie spécifique passé sous la responsabilité de la FFKDA il permet l’enseignement du Karaté contre rémunération.

Diplome-DEEJEP1

Comments are closed